OK
Accueil > Marchés > Cotation Getlink > Actus Getlink

Eurotunnel: certifié par The Carbon Trust Standard.


Actualité publiée le 12/07/11 09:17
(CercleFinance.com) - Le groupe Eurotunnel a été certifié par l'agence britannique indépendante The Carbon Trust Standard pour sa politique et ses résultats en matière de réduction de son empreinte carbone.

Elle a notamment calculé que, pour la période 2009-2010, le système de transport que constitue le lien fixe transmanche avait encore réduit son empreinte carbone de 20,5%, après avoir constaté il y a deux ans qu'Eurotunnel, entre 2006 et 2008, avait déjà diminué de 44% ses émissions de gaz à effet de serre.

The Carbon Trust Standard est la seule agence de ce type qui fixe une obligation de diminution de l'empreinte carbone d'au moins 3% chaque année. Eurotunnel déclare dépasser largement cet objectif en cumulant 55,5% de réduction depuis 2006.

La certification, obtenue une première fois en 2009, s'étend au tunnel sous la Manche mais aussi, désormais, à Europorte, qui réunit les filiales ferroviaires du groupe en France (Europorte France, Europorte Channel, Europorte Services, Europorte Proximité, Socorail) et en Grande-Bretagne (GB Railfreight).

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2yXBvD_EGaB_YVCB00FzfuH7qVEs0gLR2-tAkGd3aQ-bj9jL-9sKJ9uc1Q8dkLrc
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.