(ABC Bourse) - Après plusieurs mois de progression, le tunnel sous la Manche a connu un léger ralentissement. Getlink, ex-Groupe Eurotunnel, a annoncé que le trafic de ses navettes de passagers et de camions avait reculé en septembre 2025 par rapport à la même période de 2024.
Le groupe a transporté 193.880 véhicules de tourisme le mois dernier, soit une baisse de 3 % sur un an. Cette catégorie inclut les voitures, les motos et les autocars. Le trafic des navettes de camions a également fléchi, de 2 %, avec 94.503 unités transportées en septembre.
Des chiffres contrastés sur les neuf premiers mois de l’année
Malgré ce repli ponctuel, la tendance annuelle reste plutôt stable. Sur les neuf premiers mois de 2025, le trafic des navettes de passagers s’affiche en hausse de 2 % par rapport à 2024, tandis que celui des camions enregistre une baisse de 2 %.
Getlink a précisé que la publication de ses chiffres de trafic pour octobre interviendra le 7 novembre 2025, avant l’ouverture des marchés. Les investisseurs surveillent de près ces données, baromètre clé de la reprise des échanges transmanche.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés