OK
Accueil > Marchés > Cotation Getlink > Actus Getlink

Eurotunnel : les résolutions votées pendant l'AG.


Actualité publiée le 26/05/10 13:39
(CercleFinance.com) - Toutes les résolutions ont été votées pendant l'Assemblée Générale de ce matin sauf la résolution portant sur l'attribution gratuite d'actions aux salariés et aux mandataires sociaux (résolution 24). Fait rare : tous les mandats des administrateurs d'Eurotunnel arrivaient à échéance ce 26 mai. C'est pourtant sans mal que les membres actuels du board dont Colette Neuville, Présidente de l'ADAM ont été reconduits ; quant aux 4 nouveaux arrivants, tels que les 2 représentants de Goldman Sachs, ils ont vu leur nomination approuvée.

Force est de constater que les débats n'ont plus lieu d'être chez Eurotunnel, le consensus cristallise autour du potentiel de croissance du groupe. Reconnue par les boursiers - Crédit Suisse soulignait le 21 mai la reprise du trafic camions et fixait à 10,4 euros son objectif de cours pour l'action Eurotunnel-, l'expansion à venir est aussi admise désormais par les analystes macroéconomiques. Ainsi, le cabinet d'études Xerfi conclut sa dernière étude concernant le secteur de la manutention sur l'entrée remarquée d'Eurotunnel dans le domaine. Ce marché de la manutention non portuaire, au départ très fragmenté, est en train de se consolider à la faveur de la reprise par Eurotunnel de Socorail, le premier spécialiste privé en France de la manutention ferroviaire (effectif de 350 personnes et chiffre d'affaires de 23 ME), l'un des rares acteurs à être certifiés pour transporter des matières dangereuses tant il donne la priorité à la sécurité : ' Eurotunnel a frappé un grand coup en rachetant l'activité cargo de Veolia Transport en novembre 2009 '. De fait, Eurotunnel est désormais leader.

Le belge Aviartner participe aussi à la concentration, côté aérien cette fois, avec le rachat de SAT, une société dédiée à la gestion des bagages. Privatisation, concentration, acquisitions, tous les ingrédients sont là pour témoigner de la préparation de l'industrie de la manutention à la reprise. Après une baisse de la production manufacturière, l'on s'attend à ce que l'amélioration de l'environnement économique entraîne une reprise du transport de marchandises : l'activité de la manutention non portuaire devrait croître de 4,5% en 2010 selon Xerfi.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2yXBvD_EGaB_YVCB00FzfoovFEPaxFGQVPoUzykJCHfSfyMDLjP82p8kEBrAa4gQ

Comparatif des courtiers en ligne