OK
Accueil > Marchés > Cotation Claranova > Actus Claranova

Évolution de la gouvernance de Claranova


Actualité publiée le 02/04/24 08:00

Regulatory News:

Claranova (Paris:CLA), entreprise technologique mondiale de premier plan, annonce la nomination de Marc Goldberg, en tant que nouveau Président du Conseil d'Administration, avec effet immédiat.

Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans les domaines de la technologie et de la finance, M. Goldberg, qui était auparavant Vice-Président, apporte son leadership stratégique et son expertise du secteur pour guider l'entreprise vers une nouvelle ère de transparence, d'innovation et de création de valeur.

M. Goldberg succède à M. Francis Meston, qui a démissionné pour prendre sa retraite du conseil d'administration. Le Conseil d'administration a également accepté la démission de Roger Bloxberg de son mandat d’administrateur. M. Bloxberg demeure Directeur Général de l'unité PlanetArt.

Sous la direction de M. Goldberg, Claranova entre dans une nouvelle ère de transparence et de transformation, axée sur la réussite opérationnelle de ses nombreux collaborateurs dans le monde et sur l'amélioration de l'engagement des clients.

Ayant occupé des postes clés dans des entreprises technologiques de premier plan telles que Thomson Reuters et Resilience Lab, M. Goldberg est connu pour sa capacité à mener des changements structurants et à favoriser des environnements de collaboration propices à des avancées décisives.

M. Goldberg a déclaré : « Je m'engage à créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes en tirant parti de nos forces, en encourageant l'innovation et en guidant notre entreprise et ses équipes dans le monde entier vers un succès durable. Le Conseil d'Administration tient à remercier M. Meston et M. Bloxberg pour les services qu'ils lui ont rendus pendant de nombreuses années. »

Outre M. Goldberg, Craig Forman, président du Comité des Nominations et des Rémunérations de Claranova, a été nommé Vice-Président du Conseil d'Administration. Michele Anderson a été nommée pour succéder à M. Meston, en tant que Présidente du Comité de Responsabilité Sociale de l'entreprise (RSE).

Le Conseil d'Administration est désormais composé de six administrateurs, dont cinq ont rejoint le Conseil depuis le second semestre de l'année dernière.

Agenda financier :
5 avril 2024 : Assemblée Générale Mixte
7 mai 2024 : Chiffre d’affaires du 3e trimestre 2023/2024

Numérodédié aux actionnaires individuels: 0805 29 10 00 (appel non surtaxé).
Ligne ouverte du mardi au jeudi de 14h à 16h.

À propos de Claranova :

Acteur technologique global et diversifié, Claranova gère et anime un portefeuille de participations majoritaires dans des entreprises numériques à fort potentiel de croissance. S’appuyant sur une équipe combinant plusieurs dizaines d’années d’expérience dans le monde technologique, Claranova a acquis un savoir-faire unique de retournement, de création et de développement d’entreprises innovantes.

Claranova a démontré en quelques années sa capacité à faire d’une simple idée, un véritable succès à l’échelle mondiale. Présent dans 15 pays et s’appuyant sur l’expertise de plus de 800 collaborateurs en Amérique du Nord et en Europe, Claranova est un groupe résolument international, réalisant 95% de son chiffre d’affaires à l’étranger.

Au sein de son portefeuille de participations, Claranova réunit 3 plateformes technologiques uniques présentes sur l’ensemble des grands secteurs du numérique. Leader de l’e-commerce d’objets personnalisés, Claranova s’illustre également par son expertise technologique dans les domaines de l’édition de logiciels et de l’Internet des Objets à travers ses activités PlanetArt, Avanquest et myDevices. Ces trois activités partagent une mission commune : mettre l’innovation à la portée de tous grâce à des solutions simples et intuitives qui facilitent au quotidien l’accès au meilleur de la technologie.

Pour plus d'informations sur le groupe Claranova :
https://www.claranova.com

CODES
Ticker :  CLA
ISIN : FR0013426004
www.claranova.com

Avertissement important :

Toutes les déclarations autres que les énoncés de faits historiques qui pourraient être inclus dans le présent communiqué de presse au sujet d'événements futurs sont sujettes à (i) des changements sans préavis et (ii) des facteurs indépendants de la volonté de la Société. Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et à des incertitudes inhérents indépendants de la volonté de la Société qui pourraient conduire à ce que les résultats ou les performances réels de la Société diffèrent considérablement des résultats ou des performances attendus exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

WYPqwXfFs-BBGCfdG6RedwUSPCewOWi0O4wZTOkfb2F6gi61BYT9FAb5EGY_jQ93
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.