OK
Accueil > Marchés > Cotation Fashion B Air > Actus Fashion B Air

Fashion Bel Air: cherche à simplifier son organisation.


Actualité publiée le 16/11/10 09:02
(CercleFinance.com) - Comme cela avait été précédemment annoncé, Fashion Bel Air a engagé une procédure visant à simplifier son organisation juridique et opérationnelle.

Dans ce cadre, le groupe de prêt-à-porter féminin a cédé en date du 3 novembre dernier, 100 % de sa participation dans 40 Carats à la société Les Florentines.

Avant le 31 décembre prochain, il sera soumis au vote des actionnaires des Florentines une opération de fusion simplifiée permettant ainsi de regrouper 40 Carats et Les Florentines dans une seule et même entité.

Cette opération de rapprochement a pour but de simplifier les structures du groupe et d'améliorer la lisibilité du périmètre, tout comme elle devrait permettre de ' générer des économies d'échelle sur les aspects administratifs, comptables et financiers '.

Dans son communiqué, Fashion Bel Air rappelle que, suite à la fusion absorption de sa filiale Danton & Fontaine en janvier 2009, le groupe, dont le coeur de métier exercé par la maison-mère est le prêt-à-porter féminin, développe 2 autres activités :

-Un pôle VPC-VAD via la filiale 40 Carats, société détenue à 100% et spécialisée dans la vente par correspondance pour le marché français des seniors avec des gammes de produits couvrant le textile féminin, la phytothérapie et les produits utilitaires de la maison.

- Un pôle Bijouterie via la filiale Les Florentines, détenue à 99,9 %, qui développe une activité de distribution dans le secteur de la bijouterie/joaillerie moyen de gamme à travers un fonds de commerce situé à Lille.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LYELumO6wG5S7wSaqoojQBJHJgosABSyWYAgj2Wk5kCkHxTyOzZ1uf8kIbtFVtzs

Investir en Bourse avec Internet