OK
Accueil > Marchés > Cotation Fashion B Air > Actus Fashion B Air

Fashion Bel Air: chute des ventes trimestrielles.


Actualité publiée le 17/07/12 09:16
(CercleFinance.com) - Au terme de son premier trimestre 2012/2013, Fashion Bel Air a enregistré une chute de ses ventes de 28,6% à 3 millions d'euros, contre 4,2 millions d'euros un an plus tôt. Par ailleurs, une augmentation de capital est actuellement en cours.

“A titre d'exemple, au cours du mois d'avril 2012, la consommation des ménages pour ce type d'articles (textiles) a accusé un repli de 17% en valeur, impactant en premier lieu les détaillants multimarques et la vente à distance”, indique le groupe sur la base de chiffres de l'Institut français de la mode. Fashion Bel Air évoque aussi une météo défavorable.

Par segment, les ventes des succursales s'est contracté de 1,1% à 2,5 millions, sachant que le périmètre comptait trois boutiques supplémentaires un an plus tôt “dans le cadre de la stratégie de montée en gamme de la marque Bel Air.” “A périmètre comparable, le chiffre d'affaires généré par les boutiques en propre ressortirait en légère hausse”, précise le groupe.

Dans la branche Réseau des multi-détaillants, les ventes de 540.000 euros chutent de 57%.

Par ailleurs, le groupe mène une augmentation de capital dont la souscription est ouverte jusqu'au 25 juillet. Elle vise à lever de 2,07 à 2,38 millions d'euros.

Un droit préférentiel de souscription (DPS) a été attribué pour chaque action, sachant que cinq DPS permettent de souscrire à une action nouvelle au prix unitaire de 1,25 euro, soit 32% de décote sur le cours du 16 juillet.

La famille Sitruk s'est engagé à souscrire à l'opération à hauteur de sa participation de 75%.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LYELumO6wG5S7wSaqoojQF_HpxWFrGN-fDIu7WC1XwcrvbFQUmGsV-nD2spTz_JH

Investir en Bourse avec Internet