OK
Accueil > Marchés > Cotation Fashion B Air > Actus Fashion B Air

Fashion Bel Air: en forte hausse après ses ventes.


Actualité publiée le 30/04/13 10:18
(CercleFinance.com) - Fashion Bel Air a enregistré, au terme de son exercice 2012/2013 clos fin mars dernier, un chiffre d'affaires en baisse de 13,2% à 16,4 millions d'euros. Sur le seul dernier trimestre, les ventes ont plongé de 25% à 4,5 millions d'euros. Le groupe indique cependant que sa collection printemps/été a été “très bien accueillie” dans les boutiques qu'il détient en propre.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Fashion Bel Air décolle de près de 10% à 2,5 euros.

'La société évolue sur un marché du textile qui est confronté à une conjoncture de la consommation de plus en plus difficile, conjuguée à une météo particulièrement défavorable ces derniers mois', indique le groupe de mode féminine.

'Les ventes aux multi-détaillants souffrent sur un marché où de nombreux acteurs sont fragilisés par la crise économique. Le chiffre d`affaires dégagé par les boutiques en propre du réseau Bel Air est aussi impacté par l`environnement économique. Dans ce contexte, seules les ventes réalisées par Internet progressent fortement (+ 50 %) pour atteindre 4,2 % du chiffre d`affaires global', indique encore Fashion Bel Air.

Le groupe ajoute que compte tenu de l'orientation actuelle des marchés 'et de la surenchère d`autres acheteurs potentiels', il a mis fin aux négociations visant à reprendre 10 boutiques de l'enseigne Multiples.

Cette année, l'accent sera mis sur le contrôle des coûts, la migration vers la nouvelle enseigne Bel Air, 'et l'ouverture de nouvelles boutiques avec des commissionnés affiliés.'

En guise de perspectives, Fashion Bel Air indique que sa collection printemps/été “a été très bien accueillie dans les boutiques en propre de Bel Air avec des ventes qui devraient progresser d'environ de 50 %”.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LYELumO6wG5S7wSaqoojQP_lYhddvo2jxlO63969FfzSFrSXzDT1VLkrh_2kEdRT

Comparatif des courtiers en ligne