OK
Accueil > Marchés > Cotation Fashion B Air > Actus Fashion B Air

Fashion Bel Air: insiste sur sa “montée en gamme”.


Actualité publiée le 10/10/13 09:11
(CercleFinance.com) - Spécialisé dans le prêt-à-porter et les accessoires féminins, Fashion Bel Air a enregistré au terme du premier semestre de son exercice 2013/2014, soit d'avril à septembre, un chiffre d'affaires de 7,4 millions d'euros en hausse de 2,5% sur un an. La direction insiste sur la montée en gamme de sa marque principale, ce qui devrait contribuer à améliorer sa rentabilité.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Fashion Bel Air prend 1,8% à 2,3 euros.

Notons qu'après une hausse de 17% au premier trimestre à 3,5 millions, les ventes ont reculé de 8,2% au deuxième à 3,8 millions.

Durant ce deuxième quart de l'exercice, les ventes des boutiques détenues en propre (+ 3,2% à 2,5 millions d'euros) progressent 'malgré la fermeture pendant six semaines de quatre points de vente pour rénovation.'

En revanche, les ventes aux multi-détaillants (- 28% à 1,2 million d'euros) dérapent en raison, indique la direction, de 'la stratégie de montée en gamme de la marque Bel Air, qui implique une plus grande sélectivité des points de vente dans le gros'. La rentabilité de la branche devrait donc s'améliorer.

Enfin, toujours au 2e trimestre, les ventes sur Internet progressent de 49%, pour un chiffre de l'ordre de 110.000 euros.

En guise de perspectives, Fashion Bel Air estime bénéficier 'des effets de son plan de relance qui lui a déjà permis d'améliorer sa compétitivité globale'.

'La montée en gamme de la marque porteuse de plus fortes marges, la bonne orientation des ventes des boutiques en propre et la plus grande sélectivité des points de vente multi-détaillants devraient également participer à l'amélioration des niveaux de rentabilité de la société', affirme enfin la direction.

Enfin, les comptes du premier semestre seront publiés le 21 novembre avant Bourse.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LYELumO6wG5S7wSaqoojQLHyqVj0Ko0S505Aa1OVkHBjBLXpnp9LbXtLToYc3XHO

Comparatif des courtiers en ligne