OK
Accueil > Marchés > Cotation Fashion B Air > Actus Fashion B Air

Fashion Bel Air: propose un dividende de 0,20E par action.


Actualité publiée le 06/04/11 10:13
(CercleFinance.com) - Fashion Bel Air a dévoilé hier soir des résultats 2010 impactés par des éléments exceptionnels.

Le groupe de prêt-à-porter féminin a ainsi publié un résultat net de 0,6 million d'euros pour son exercice 2010, divisé par deux par rapport à 2009.

Dans le cadre de la cession de trois fonds de commerce valorisés lors de l'intégration en 2009 d'une ancienne filiale, Fashion Bel Air explique avoir enregistré un mali de fusion purement comptable qui a engendré un résultat exceptionnel de -1 million d'euros.

' Ce résultat est sans impact sur la trésorerie et la rentabilité réelle de la société ', indique cependant le communiqué.

Hors résultat exceptionnel, le résultat net de Fashion Bel Air progresse de 33 % à 1,6 million d'euros, malgré une hausse de 70% des impôts compte tenu de la fin du crédit d'impôt recherche dont bénéficiait jusqu'en 2009 la société.

Pour sa part, le résultat d'exploitation atteint 2,5 millions d'euros, en progression de 41% par rapport à 2009 et le chiffre d'affaires 2010 s'établit à 19,4 millions d'euros, en hausse de 25,7% sur un an.

Cette dynamique a notamment été soutenue par le succès de la politique de développement des boutiques en propre, explique le groupe.

Compte tenu de ces performances, Fashion Bel Air proposera lors de sa prochaine Assemblée Générale le versement d'un dividende équivalent à 2009, à savoir 0,20 euro par action, payable en titres ou en numéraire.

Par ailleurs, ' fort des très bonnes tendances constatées sur son activité depuis le début de l'année 2011 et de la signature avec le Groupe Galeries Lafayette d'un accord portant sur l'ouverture prochaine de 43 corners Bel Air ', la société dit aborder le nouvel exercice ' avec confiance '.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LYELumO6wG5S7wSaqoojQNZJVUo2UXkX7XDwZCwNUpVG3WpxS-FluxJ0U0YyauZ2

Comparatif des courtiers en ligne