OK
Accueil > Marchés > Cotation Fashion B Air > Actus Fashion B Air

Fashion Bel Air: veut lever au moins 2 millions d'euros.


Actualité publiée le 06/07/12 09:14
(CercleFinance.com) - Fashion Bel Air va lancer une augmentation de capital qui interviendra à 1,25 euro par action nouvelle, avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), soit 60% de décote sur le dernier cours coté. Le groupe textile compte en retirer au moins deux millions d'euros, voire 2,4 millions en cas d'exercice de l'option de surallocation.

A titre de comparaison, au cours de deux euros, le groupe capitalisait 16,6 millions d'euros sur le marché Alternext de la Bourse de Paris.

La parité sera d'un DPS par action ancienne, puis cinq DPS permettront de souscrire à une action nouvelle.

'Fashion Bel Air évolue depuis plusieurs mois sur un marché en mutation qui offre des opportunités de développement exceptionnelles à saisir. Parallèlement, les dépréciations de titres de participation réalisées par la société sur son exercice 2011/2012 ne lui permettront pas de proposer un dividende à ses actionnaires', se justifie le groupe.

Le PDG Eric Sitruk ajoute que “confiants dans le potentiel de développement de notre marque, nous allons participer de manière significative à cette opération qui nous permettra aussi, de par la décote qu'elle présente, de remercier nos actionnaires qui y souscriraient”.

La famille Sitruk, actionnaire historique qui détient plus de 70% du capital, s'est engagée à exercer la totalité de ses DPS et investira 1,3 million d'euros à titre irréductibles dans l'opération, plus 228.334 euros à titre réductible. Son engagement porte ainsi sur 75% de la levée de fonds.

La période de souscription courra du 11 au 25 juillet inclus.

Indiquons que le capital, composé actuellement de s 8.283.837 titres, devrait ainsi être augmenté d'au moins 1.656.767 actions, voire à 1.905.282 titres au maximum.

Le règlement-livraison et l'admission aux négociations des nouvelles actions sont prévus le 3 août.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LYELumO6wG5S7wSaqoojQBsKYTCOgvjiTTJWFWdTR2qOlJP3MJzJ9BNrAj2veFcm

Comparatif des courtiers en ligne