(CercleFinance.com) - Faurecia a confirmé jeudi ses objectifs après un premier trimestre faisant ressortir un chiffre d'affaires stable d'une année sur l'autre.
L'équipementier automobile affiche un chiffre d'affaires consolidé de 3.244,8 millions d'euros, contre 3.243,4 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice 2007.
Hors monolithes, son chiffre d'affaires s'établit à 2.845,7 millions d'euros, en progression de 1,4% à taux de change et périmètres constants.
Dans son communiqué, Faurecia explique avoir poursuivi sa croissance hors d'Europe au premier trimestre, avec une croissance de 28% en Amérique du Nord, de 24% en Amérique du Sud et de 14% en Asie.
En termes de métiers, le chiffre d'affaires des sièges d'automobiles s'inscrit en progression de 2,5% au premier trimestre, tandis que le chiffre d'affaires de l'activité Intérieur Véhicule s'est replié de 2,9%. Le groupe fait par ailleurs état d'une progression des autres modules.
Au vu de l'activité de son premier trimestre, Faurecia confirme ses objectifs visant à l'amélioration significative de sa marge opérationnelle et à la réduction de son endettement, dans le cadre de la mise en oeuvre de son plan de redressement 2008-2010.
Le titre était en baisse de 0,8% à 32,7 euros jeudi matin sur le SBF 250.