
(AOF) - FDJ United (-3,47%, à 26,70 euros) est sanctionné après avoir publié des revenus un peu décevants au troisième trimestre. Le groupe a également légèrement ajusté sa prévision de chiffre d’affaires annuel. Au troisième trimestre, le spécialiste de jeux d’argent et de hasard a généré un chiffre d’affaires de 864 millions d’euros. En données publiées, ce dernier ressort en hausse de 29%, tandis qu’il s’affiche en recul de 3% à données retraitées et en repli de 1% à fiscalité sur les jeux constante.
La société précise que l'augmentation de la fiscalité sur les jeux lui a coûté 21 millions d'euros sur la période de juillet à septembre, dont 18 millions rien qu'en France.
Sur les neuf premiers mois de l'année, les revenus se sont élevés à 2,730 milliards d'euros, soit une progression de 30% en données publiées, ou une baisse de 2% à données retraitées. A titre de comparaison, sur le premier semestre, le chiffre d'affaires s'affichait en hausse de 31% en publié et en baisse de 2% en retraité, pour un total de 1,867 milliard d'euros.
Pour Stéphane Pallez, présidente directrice générale de FDJ United : "L'évolution du chiffre d'affaires de FDJ United à fin septembre reflète la prolongation du recul de notre activité de paris et jeux en ligne sur certains marchés et l'impact de l'augmentation de la fiscalité sur les jeux, notamment en France depuis le 1er juillet".
En ce qui concerne ses objectifs, le groupe vise désormais des revenus annuels supérieurs à 3,7 milliards d'euros, alors qu'au mois de juillet, il ciblait un chiffre d'affaires stable par rapport à l'exercice 2024 pro forma, soit à 3,788 milliards d'euros. FDJ United a, en revanche, confirmé viser un taux de marge d'Ebitda courant supérieur à 24%, contre 23,6% au premier semestre 2025 ou 25,8% sur l'ensemble de l'exercice 2024. L'Ebitda courant est attendu autour de 900 millions d'euros.
Cette dégradation des comptes a été ressentie sur le cours de bourse de l'action FDJ United qui a perdu près d'un quart de sa valeur depuis le début de l'année, sans compter le repli du jour.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance