OK
Accueil > Marchés > Cotation FDJ United > Actus FDJ United

FDJ United : Objectifs 2025 confirmés, avec une marge d'EBITDA qui dépassera les 24%


Actualité publiée le 15/10/25 18:00

(ABC Bourse) - Malgré un chiffre d’affaires en hausse sur un an publié, FDJ UNITED subit un repli de -3 % à données retraitées. En cause : la hausse de la fiscalité sur les jeux et un ralentissement marqué des activités en ligne.

Le groupe FDJ UNITED a publié un chiffre d’affaires de 864 millions d’euros au troisième trimestre 2025, en hausse de 29 % par rapport à la même période de 2024. Une performance en trompe-l’œil : à périmètre comparable, le recul atteint -3 %, et -0,7 % à fiscalité constante. L’augmentation des taxes sur les jeux, entrée en vigueur le 1er juillet en France, a amputé le résultat d’environ 21 millions d’euros, dont 18 millions pour le seul marché français.

Sur neuf mois, le chiffre d’affaires s’élève à 2,73 milliards d’euros, soit +30 % sur un an publié, mais -2 % à données retraitées. La société évoque un effet mécanique lié à l’intégration complète de Kindred, acquise en octobre 2024, et aux évolutions réglementaires dans plusieurs pays européens.

La loterie tire la croissance, les jeux en ligne reculent

Le pôle Loterie et paris sportifs en réseau France reste le moteur de FDJ UNITED. Son chiffre d’affaires atteint 595 millions d’euros au troisième trimestre (+2,1 %), porté par la loterie (+2,5 %) et ses jeux de tirage. Le jeu Euromillions profite notamment de 27 tirages à jackpots supérieurs à 130 millions d’euros, dont six à 250 millions.

En ligne, la tendance est différente : la Business Unit Paris et jeux en ligne accuse un repli de -15,6 %, à 209 millions d’euros. Les hausses de fiscalité au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Roumanie pèsent lourdement sur la rentabilité. Les résultats sportifs défavorables à l’opérateur ont également pesé sur les paris en ligne.

À fin septembre, cette division totalise 675 millions d’euros de revenus, en baisse de -12,9 %. Les marchés néerlandais (-45,7 %) et britannique (-22,9 %) sont particulièrement affectés. À l’inverse, la France affiche une progression de +3,6 % à fiscalité constante.

Objectifs 2025 confirmés et plan de performance accéléré

Malgré un environnement fiscal plus lourd, FDJ UNITED maintient ses ambitions pour 2025 : un chiffre d’affaires supérieur à 3,7 milliards d’euros, un EBITDA d’environ 900 millions d’euros et une marge supérieure à 24 %. Le groupe entend amplifier ses économies dans le cadre de son plan de performance 2025-2028.

Pour Stéphane Pallez, Présidente directrice générale de FDJ UNITED : "L’évolution du chiffre d’affaires de FDJ UNITED à fin septembre reflète la prolongation du recul de notre activité de paris et jeux en ligne sur certains marchés et l’impact de l’augmentation de la fiscalité sur les jeux, notamment en France depuis le 1er juillet. Dans ce contexte, le Groupe approfondit son plan de transformation et de performance dès 2025 et poursuit la mise en œuvre opérationnelle de sa stratégie, en ligne avec les objectifs de croissance de son plan Play Forward 2028."

Au quatrième trimestre, FDJ UNITED anticipe un chiffre d’affaires globalement stable à fiscalité constante. La société poursuit le déploiement de ses technologies propriétaires et maintient une politique de dividende attractive, avec un taux de distribution d’au moins 75 % du résultat net ajusté.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

BB6-BCf7XiN_0E8Ulh-J3WcXZ22DXf1qjlTFe5-x3Ot_jXxZL56lDDnRh74sdxie
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.