OK
Accueil > Marchés > Cotation FEDEX CORP > Actus FEDEX CORP

FedEx lance un avertissement sur sa croissance et plonge


Actualité publiée le 20/12/23 17:31

(AOF) - Dévissant de 10,83% à 249,67 dollars, l'action FedEx atterrit à la dernière place de l’indice S&P500. Le géant américain de la messagerie a dévoilé hier soir une performance trimestrielle décevante, assortie de la révision à la baisse de son objectif de revenus annuels. "Les attentes étaient extrêmement élevées avant cette publication. Les actions FedEx ont progressé de 12 % au cours des trois derniers mois contre une hausse de 2% pour UPS et de 7 % pour le S&P500", fait remarquer Jefferies.

"Nous pensons que FedEx aura encore de nombreux partisans après une déception à la fin d'une année fiscale 2024 réussie, mais nous pensons que l'intérêt des nouveaux investisseurs pour le groupe de colis restera modéré, en particulier si la récente faiblesse des volumes persiste et ravive les craintes de concurrence sur les prix", prévient JPMorgan.

Le géant américain de la messagerie a réalisé au deuxième trimestre, clos fin novembre, de son exercice fiscal 2024 un bénéfice net en hausse de 14% à 900 millions de dollars, soit 3,55 dollars par action. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 3,99 dollars, à comparer avec un consensus de 4,19 dollars.

Le chiffre d'affaires a reculé de 3% à 22,165 milliards de dollars alors que Wall Street visait 22,36 milliards de dollars.

FedEx Express déçoit

Les analystes pointent du doigt la contreperformance de son activité de transport express, dont la marge opérationnelle ajustée est ressortie à 1,7%. Wall Street était bien plus optimiste à 3,5%, mais Fedex a été confrontée à une baisse de la demande plus importante que prévu.

"Les investisseurs ont misé sur un changement structurel chez Express et, à l'heure actuelle, nous pensons qu'il y a plus de doutes que jamais sur la réalité de ce changement structurel ou sur le fait que la structure de coûts d'Express est tout simplement trop élevée" fait observer Jefferies.

Ces résultats décevants ont poussé la société à réduire son objectif de revenus pour l'exercice. Elle prévoit désormais un repli de son chiffre d'affaires compris entre 0% et 5% contre une stabilité auparavant. Le bénéfice annuel ajusté est en revanche toujours attendu entre 17 dollar et 18,50 dollars par action, à comparer avec un consensus de 18,20 dollars.

Enfin, FedEx prévoit de racheter 1 milliard de dollars supplémentaires d'actions au cours de l'exercice 2024. Les liquidités disponibles au 30 novembre 2023 s'élevaient à 6,7 milliards de dollars.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LgSLAXPNGmrYAkNl77BhLG_Y4088ObbbgZkBj5j_QCeaCwXnt76xuPnSRJZe40RC

Comparatif des courtiers en ligne