OK
Accueil > Marchés > Cotation Fermentalg > Actus Fermentalg

Fermentalg: arrivée d'un nouveau directeur financier.


Actualité publiée le 16/09/15 10:04
(CercleFinance.com) - Fermentalg a annoncé hier soir la désignation d'Andrew Echatti au poste de directeur administratif et financier.

Ce dernier a débuté sa carrière professionnelle en qualité d'analyste financier chez JPMorgan à New York. Il peut se prévaloir de près de 25 années d'expérience de direction financère sur différents secteurs d'activité et a notamment travaillé pour Bausch & Lomb, Sun Microsystems, Smith & Nephew, Coca-Cola. Il a en outre été 4 années durant directeur financier des pays de l'Europe du Sud chez Gilead Sciences, un laboratoire américain de biotechnologie coté au Nasdaq.

Andrew Echatti est diplômé de la Chicago Booth School of Business et titulaire d'un MBA de la Ghent University (Belgique). Il rejoint Fermentalg à l'aune de plusieurs étapes majeures du développement de la société, dont l'objectif stratégique est la commercialisation rapide des produits issus de l'exploitation industrielle des microalgues selon le procédé propriétaire de dernière génération. Pour l'atteindre, la société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines issues des microalgues a décidé de nouer des partenariats stratégiques avec des opérateurs industriels ayant la capacité d'accélérer l'exploitation industrielle de microalgues à grande échelle.

Andrew Echatti aura en charge la gestion financière de l'entreprise, les relations avec les investisseurs et l'accompagnement de la direction générale dans la mise en place et le pilotage des partenariats scientifiques,
industriels et commerciaux. Il succède à Paul Michalet, qui a quitté l'entreprise pour mener à bien un projet personnel.

Outre cette nomination, Fermentalg a aussi indiqué avoir conclu les accords de consortium préalables au démarrage du programme Trans'Alg. Ce programme collaboratif de 31,2 millions d'euros sur 5 ans fédère des majors français, dont Arkema et Soprema, autour de Fermentalg, chef de file, pour industrialiser la production de substituts aux produits pétroliers destinés aux marchés mondiaux de la chimie et des
carburants.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SZEExthnccadNH1TrcCNQIjAOfDEfoDgYKIqALgU35j7RrWdiW-StqZn05vDbxbU

Investir en Bourse avec Internet