OK
Accueil > Marchés > Cotation Fermentalg > Actus Fermentalg

Fermentalg creuse ses pertes en 2023 mais reste optimiste


Actualité publiée le 03/04/24 18:19

(AOF) - Fermentalg annonce 15,9 millions d’euros de trésorerie à fin 2023 et estime disposer d’un horizon de liquidités jusqu’au milieu du deuxième trimestre 2025. Le spécialiste des microalgues affiche une perte nette de 14,14 millions d’euros sur l’exercice contre 9,87 millions en 2022, pour un chiffre d’affaires en repli de 47% à 4,1 millions d’euros. Le groupe accuse les "freins conjoncturels qui ont affecté la consommation, en particulier sur le segment de la nutraceutique", et "deux clients majeurs ayant fortement réduit ou complètement annulé leurs achats".

Après avoir géré cet exercice 2023 "de transition" et fort d'un bon début d'année 2024, Fermentalg aborde les prochains mois "avec confiance "et confirme ses ambitions de chiffre d'affaires à 10 millions d'euros en 2024 et plus de 25 millions d'euros à l'horizon 2026.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

aLLNXm7dVHetHdWn5RGvz7xRNZlK0jXWAosDrOkbPPGrIYy0GvR4CTxwInjfkQvC
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.