OK
Accueil > Marchés > Cotation Fermentalg > Actus Fermentalg

Fermentalg: une trésorerie solide.


Actualité publiée le 13/11/15 10:17
(CercleFinance.com) - Fermentalg a fait état hier soir d'une trésorerie brute de 31,8 millions d'euros au 30 septembre. Celle-ci intègre le versement en août dernier d'un financement de 2,4 millions au titre du PIA (Programme d'investissement d'avenir) opéré par Bpifrance.

Ledit PIA procurera au groupe 13,87 millions d'euros sur 5 ans, dont 5,59 millions de subventions et 8,28 millions d'avances remboursables.

Fermentalg disposait par ailleurs d'un portefeuille riche de 29 titres et de 111 brevets déposés à fin septembre et a indiqué poursuite les travauc de construction de son unité de développement industriel, baptisée 'Unité professeur Daniel Thomas'. Il s'agit du premier site industriel au monde exploitant la technologie de dernière génération de production de microalgues.

'Doté d'un budget initial de 20 à 27 millions d'euros en cas d'extension du périmètre, le programme doit aboutir à la production et la commercialisation de molécules produites grâce aux procédés Fermentalg en 2016', a précisé Fermentalg, qui a reçu 2,6 millions d'euros de subventions, dont 889.000 euros remboursables, au terme des 9 premiers mois de l'exercice.

Disposant d'une structure financière solide pour mener à bien sa stratégie, la société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines issues des microalgues accuse cependant un retrait d'environ 9% en Bourse depuis le 1er janvier.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SZEExthnccadNH1TrcCNQIjAOfDEfoDgYKIqALgU35j7RrWdiW-StqZn05vDbxbU

Investir en Bourse avec Internet