OK
Accueil > Marchés > Cotation Figeac Aero > Actus Figeac Aero

Figeac Aero: nette hausse du titre après un contrat majeur.


Actualité publiée le 25/01/17 12:22
(CercleFinance.com) - L'action Figeac Aero grimpe de 3% à la mi-séance, très entouré au lendemain de l'annonce de la signature d'un contrat, le plus important de son histoire, avec Spirit AeroSystems.

Le groupe, qui n'a toutefois pas communiqué de montant, remporte ce faisant le marché relatif à la production de plusieurs pièces élémentaires et sous-ensembles pour les programmes Airbus A350 XWB et Boeing B737, B747-8, B767 et B777.

Il a été sélectionné par Spirit AeroSystems pour la production de pièces mécaniques en aluminium et titane de petites, moyennes et grandes dimensions ainsi que des sous-ensembles grâce notamment à la stratégie gagnante déployée par le groupe au travers de son implantation à Wichita (Kansas, Etats-Unis).

Ce contrat fera par ailleurs appel aux différents savoir-faire de Figeac Aéro à la fois sur les sites en France (Figeac, Saint-Nazaire), mais également à l'international (Etats-Unis, Maroc et Tunisie).

Oddo a réagi à cette annonce ce mercredi. Dans une note, le broker a confirmé sa recommandation et légèrement relevé son objectif de cours de 23,5 à 24,5 euros. Après un entretien avec la direction financière, il évalue à plus de 600 millions de dollars la valeur du contrat, lequel s'étalera sur 10 ans avec une première contribution à partir de mars 2018.

Il apportera selon les calculs d'Oddo un supplément de valorisation de 1,1 euro par titre.

Et l'intermédiaire de souligner: 'le groupe offre toujours un profil de croissance inégalé (CAGR EBITDA de 27%, contre 10% pour les pairs européens).'


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ovTsLATBzZyXw_tHCG-lVU_kvBlwKHu6T8bBJUwrjNwRwdjhxWRGNpwoFA5EyfM_

Comparatif des courtiers en ligne