OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Fin d'année détente pour votre corps, de nouveaux matelas pour vous soulager


Actualité publiée le 27/12/21 12:30

matelas simmons

Pour cette fin d’année, vous pensez à vous offrir un cadeau un peu particulier pour vous faire plaisir à vous-même ? Pourquoi ne pas choisir un nouveau matelas pour offrir à votre corps les nuits de sommeil qualitatif qu’il mérite ?

De nombreuses technologies intéressantes de matelas existent et n’attendent que vous pour les tester. Découvrez donc ces nouvelles technologies de matelas pour soulager votre corps des nuits de sommeil difficiles et de leurs conséquences.

Le matelas à ressorts ensachés

Depuis quelque temps, les matelas à ressorts ensachés ont la côte dans le domaine de la literie et cet engouement est totalement justifié. Comme son nom l’indique, le matelas à ressorts ensachés contient quelques centaines de petits ressorts.

Sa particularité qui est aussi la cause de tous ses avantages est que dans ce type de matelas, les ressorts sont individuellement emballés dans des petits sachets de tissus. Cette technologie astucieuse rend donc les matelas à ressorts ensachés très silencieux et surtout confortables pour les usagers.

C’est d’ailleurs le cas des matelas Simmons, dont les ressorts en acier offrent un confort sans pareil. L’autre avantage de ces matelas est qu’ils sont parfaits pour tous les climats. En effet, la disposition des ressorts dans la structure du matelas offre une bonne ventilation et permet de dissiper plus rapidement la chaleur corporelle du dormeur.

Le matelas mémoire de forme

Si vous recherchiez une technologie venue tout droit de l’espace pour dormir et rêver la tête dans les étoiles, le matelas mémoire de forme est pour vous. Ce matelas en mousse viscoélastique utilisée à l’origine par la NASA possède de nombreux avantages grâce à son composant particulier.

Il est très bénéfique pour ceux qui dorment à deux, car il permet à chacun des dormeurs de jouir d’une certaine indépendance de couchage. Le matelas à mémoire de forme disponible chez des sites spécialisés comme ALLOmatelas permet également un soutien et un alignement adéquat aux usagers.

Il est donc recommandé par les spécialistes aux personnes qui souffrent de mal de dos et de douleurs articulaires. Il sert à les soulager, mais aussi à prévenir l’aggravation de leurs symptômes déjà existants.

Malgré son prix assez élevé, cette technologie de matelas s’adresse aussi aux personnes sujettes à certaines allergies. La mousse à mémoire de forme en polyuréthane est un matériau hypoallergéniqueantiacarien, mais aussi antibactérien.

Le matelas latex

La technologie du matelas latex est la moins récente de cette liste, mais n’est pas moins efficace pour autant. Le latex naturel est une matière connue pour sa grande résistance aux parasites contrairement aux matelas synthétiques. 

Cette technologie est l’une des plus incontournables du monde du couchage et de la literie. Le latex offre une très bonne aération grâce aux alvéoles qui le composent et convient donc aux personnes qui transpirent abondamment pendant leur sommeil.

Dans les zones où l’humidité est un problème, le matelas latex prouve aussi son importance et il est également très durable. Les nombreuses suspensions du matelas latex sont également convenables pour un bon maintien et donc pour prévenir les douleurs lombaires et articulaires

Parmi les différents types de matelas latex, celui à 7 zones de confort est le plus recommandé pour un confort optimal.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
SBF 120
4 908,87  -0,79%

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9Afg1ln2KB0BO-gWkAU1FpnMvF0Og71zcFNGbBXiIVaOa

Investir en Bourse avec Internet