OK
Accueil > Marchés > Cotation Covivio > Actus Covivio

Foncière des Régions: augmentation de capital avec DPS.


Actualité publiée le 26/02/15 09:51
(CercleFinance.com) - Foncière des Régions a annoncé ce matin le lancement d'une augmentation de capital d'un montant brut de 255 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires.

Cette opération a vocation à contribuer, au même titre que des cessions d'actifs non stratégiques et que les ressources disponibles de la société, au financement de ses investissements et de ses projets de croissance dans chacun de ses métiers (bureau, résidentiel, hôtellerie), parmi lesquels l'acquisition de 14.6% du capital de Foncière des Murs annoncée le 20 février dernier et l'OPA sur les 9,2% du capital de cette dernière appartenant aux actionnaires n'ayant pas signé d'engagement de non-apport à l'OPA, qui devrait avoir lieu au cours du premier semestre.

L'opération est entièrement garantie par des engagements de souscription d'actionnaires existant et un syndicat bancaire, et les principaux actionnaires de Foncière des Régions (Delfin SARL, Groupe Covea Finance et ACM Vie), détenant collectivement 48.87% du capital de Foncière des Régions, se sont irrévocablement engagés à exercer à titre irréductible la totalité des DPS attachés à leurs actions Foncière des Régions.

L'augmentation de capital donnera lieu à l'émission d'un total de 3.917.722 actions nouvelles au prix unitaire de 65 euros, soit un montant brut de 254.651.930 euros.

Chaque actionnaire de Foncière des Régions recevra le 2 mars un DPS par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l'issue de la séance de Bourse du 27 février 2015. 16 DPS permettront de souscrire à une action nouvelle au prix de 65 euros par action, soit une valeur nominale de 3 euros et une prime d'émission de 62 euros par action). Les actions nouvelles porteront jouissance 1er janvier 2015 et ne donneront donc pas droit au dividende payé au titre de l'année fiscale 2014.

En tenant compte du détachement du dividende de 4,3 euros qui sera proposé à l'Assemblée générale des actionnaires de Foncière des Régions, le prix de souscription fait apparaître une décote de 27,2% par rapport au cours de clôture de 93,57 euros de l'action Foncière des Régions du 24 février et de 26% par rapport au cours théorique ex-droit.

L'offre sera ouverte au public en France uniquement, et la période d'exercice et de cotation des DPS commencera le 2 mars pour s'achever dix jours plus tard à l'issue de la séance de Bourse. Le règlement-livraison et l'admission aux négociations sur Euronext Paris des actions nouvelles sont prévus pour le 23 mars.

BNP Paribas agit en tant que coordinateur global et BNP Paribas et Morgan Stanley interviennent en qualité de Chefs de File et Teneurs de Livre Associés de cette augmentation de capital.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FHfaTqF76mY25eDpB1JY5561hWYfo8_UCmWuxf25_SKYUtA8ElNsol4fhHjfxIZH

Comparatif des courtiers en ligne