OK
Accueil > Marchés > Cotation FORD MOTOR CO > Actus FORD MOTOR CO

Ford et General Motors attendues en baisse après l'échec des négociations avec UAW


Actualité publiée le 15/09/23 14:24
bourse FORD MOTOR CO

(AOF) - Ford et General Motors sont attendues en légère baisse en pré-marché à Wall Street après le déclenchement d’une grève par le syndicat américain de l’automobile UAW qui vise plusieurs de leurs sites ainsi que ceux de Stellantis. La caisse de grève du syndicat atteint 825 millions de dollars, lui permettant de financer ce mouvement social pendant de douze semaines, soit un peu moins de trois mois selon le cabinet de conseil Evercore ISI. Le directeur général de Ford Motor Jim Farley, a déclaré jeudi sur CNBC que les revendications d’UAW pourraient entraîner la faillite de l'entreprise.

La centrale syndicale demande l'augmentation des salaires de 40 %, la réduction du temps de travail et l'ajout de nouvelles prestations de retraite.

Il s'agit de la première fois qu'une grève touche les 3 principaux fabricants américains de voiture.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rz63tmkz3Ubr6_GHHP62ZoGHVitPLvmhHCgpfe4Adu8GqQ51_Njw9As6ZH8sM1yb

Comparatif des courtiers en ligne