OK
Accueil > Marchés > Cotation Fashion B Air > Actus Fashion B Air

Gameloft: mettra en place un ADR le 27 octobre.


Actualité publiée le 25/10/11 09:14
(CercleFinance.com) - Gameloft va mettre en place un programme d'American Depositary Receipt (ADR), un certificat de dépôt permettant la cotation d'un titre étranger sur les marchés boursiers américains. Les premiers ADR sponsorisés Gameloft de niveau I coteront du gré à gré de l'autre côté de l'Atlantique dès le 27 octobre.

La parité retenue sera de quatre actions ordinaires Gameloft pour un ADR. Il s'agit d'un ADR “sponsorisé”, c'est-à-dire mis en place à la demande de l'éditeur de logiciels de jeux pour téléphones mobiles et consoles.

Deutsche Bank sera le dépositaire de l'ADR qui sera de “niveau I”, c'est-à-dire qu'il cotera sur les marchés US non réglementés.

Selon Alexandre de Rochefort, vice-président senior et directeur financier du groupe, “près de 30% des ventes du Groupe se font en Amérique du Nord et une grande partie des actions de la société sont détenues par des investisseurs américains. Il était donc naturel pour Gameloft d'offrir aux investisseurs américains l'opportunité de participer encore plus à l'avenir de la société et d'améliorer la visibilité des actions du Groupe aux États-Unis”.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LYELumO6wG5S7wSaqoojQG8b4QU47EnD_k-2LWXAa4ReYfbX8hthOBGNRX_CEJDc

Investir en Bourse avec Internet