OK
Accueil > Marchés > Cotation Gaussin > Actus Gaussin

Gaussin en nette baisse: la prise de participation de CSG entraînera une forte dilution


Actualité publiée le 20/10/23 10:30
bourse Gaussin

(AOF) - Gaussin (-9,51% à 0,88 euro) est en nette baisse après avoir livré des précisions sur la dilution attendue suite à la prise de participation de Tablon s.a, société d'investissement de CSG (Czechoslovak Group), à hauteur de 20,15% du capital. Le spécialiste de la mobilité innovante affirme qu’une augmentation de capital social d'un montant de 25 millions d'euros de nominal représenterait un taux de dilution d'environ 40,27 % sur la base du capital social de la société à la date du mercredi 19 octobre.

L'incidence de l'augmentation de capital sur la participation d'un actionnaire détenant 1 % du capital social préalablement à l'opération serait, après l'émission de 25 millions d'actions nouvelles, de 0,597 % du capital sur une base non-diluée et de 0,451 % du capital sur une base diluée, précise le groupe à titre indicatif.

Les actionnaires de la société sont convoqués à une Assemblée Générale Mixte le 22 novembre 2023 à 11h00 : les principales résolutions soumises à approbation porteront sur la nomination de six nouveaux administrateurs complémentaires proposés par Czechoslovak Group (CSG) ainsi que sur des délégations financières et autorisations conférées au Conseil d'administration dans le cadre de l'exécution des accords avec CSG.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
27/10/23 16:48

Vu le portefeuille de marques et d'entreprise de Czechoslovak Group


C'est plutôt bien pour Gaussin qui a trouvé la un bon partenaire "d'adossement" près à investir de l'argent rapidement.

A suivre, malgré la dilution : pour voir ce qui va se passer.




Czechoslovak Group : le périmètre du groupe

https://czechoslovakgroup.cz/companies

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HaDvG7aktD1ulWsBhvB5kLkyroQs-DpR22EuWiILRvxHm7iBsF5mQC2hk_q1XtuI
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.