OK
Accueil > Marchés > Cotation Gaussin > Actus Gaussin

Gaussin placé en procédure de sauvegarde


Actualité publiée le 03/04/24 18:38
bourse Gaussin

(AOF) - Gaussin annonce l'ouverture d'une procédure de sauvegarde par le Tribunal de Commerce de Vesoul, une décision qui "s'inscrit dans une volonté de garantir la pérennité de l'entreprise et de maintenir l'emploi". Le Tribunal a ouvert une période d'observation de 6 mois renouvelable. "Il n'y pas de situation de cessation des paiements et la continuité d'exploitation sur les six prochains mois est assurée par une trésorerie positive en date du 21 mars, sans recours à des financements externes" souligne le spécialiste de la mobilité innovante.

Durant cette période d'observation, le patron Christophe Gaussin et Me Charles-Henri Carboni, administrateur judiciaire, travailleront sur un plan de continuité et un aménagement des échéances de dettes. Ils poursuivront notamment les mesures de restructurations déjà initiées et "s'attèleront à mobiliser de nouveaux partenaires industriels et financiers afin d'assurer une relance durable des activités".

Le groupe prévient qu'il "ne sera pas en mesure d'arrêter et publier ses états financiers du 31 décembre 2023 dans les délais", et que ceux-ci "seront publiés à une date ultérieure".

Gaussin accuse notamment les "commandes mal maitrisées" de la part de sa filiale Metalliance "entrainant 34 millions d'encours non facturés au 31 décembre 2023". Metalliance s'est placé en procédure de sauvegarde, à la suite de la décision "unilatérale litigieuse et sans concertation" de son directeur général, ce qui "n'a fait qu'accentuer les difficultés".

En parallèle, les efforts déployés à la recherche de nouveaux partenaires financiers "n'ont pu se concrétiser à date". Les manifestations d'intérêt "ne permettent pas d'apporter au groupe une solution de refinancement pérenne", et  la mission de Steve Filipov, directeur général délégué, a pris fin.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HaDvG7aktD1ulWsBhvB5kJ_uPr8Y86zljWzuBZT8AKXdJESCKuDOahSPUJocpCpH
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.