(CercleFinance.com) - Stifel relève sa recommandation sur Geberit de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 515 à 600 francs suisses, après l'annonce d'une baisse de 1,4% seulement des ventes organiques au premier trimestre, surpassant donc le consensus (-4%).
Le broker explique cette baisse moins forte qu'anticipé par une évolution meilleure que prévu des ventes en Europe (-2% en organique), y compris une activité étonnamment solide en Allemagne (en ligne avec la performance européenne).
Stifel remonte ses hypothèses de ventes pour le fabricant suisse d'équipements sanitaires de 3% sur 2024 et 2025, ainsi que ses projections de BPA de 11% et 7% respectivement, avec une hypothèse de marge d'EBITDA plus stable que déclinante cette année.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.