Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - General Mills a annoncé avoir conclu des accords définitifs pour vendre ses activités nord-américaines de yogourt à Lactalis et Sodiaal, dans le cadre de transactions en espèces d'une valeur totale de 2,1 milliards de dollars américains.
Lactalis réalise l'acquisition des activités américaines et Sodiaal rachète les activités canadiennes. Les transactions proposées devraient être conclues au cours de l'année civile 2025.
Les ventes portent sur les activités aux États-Unis et au Canada de plusieurs marques de yogourt, notamment Yoplait, Liberté, Go-Gurt, Oui, Mountain High, et ratio , ainsi que des usines de fabrication à Murfreesboro, au Tennessee, à Reed City, au Michigan, et à Saint-Hyacinthe, au Québec.
Collectivement, le secteur nord-américain du yogourt a contribué à hauteur d'environ 1,5 milliard de dollars américains aux ventes nettes de General Mills pour l'exercice 2024.
' L'annonce d'aujourd'hui représente une autre étape importante pour General Mills dans l'avancement de notre stratégie Accelerate et de nos ambitions de redéfinition du portefeuille ', a déclaré Jeff Harmening, président et chef de la direction de General Mills.
' À la clôture de ces cessions, nous aurons réalisé près de 30 % de notre base de ventes nettes depuis l'exercice 2018'.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
26/06/25
General Mills: Jefferies reste à 'conserver' sur le titre
25/06/25
General Mills dans une mauvaise passe
25/06/25
General Mills vise un bénéfice annuel inférieur aux attentes
25/06/25
General Mills: chute de 27% du BPA au 4e trimestre
18/06/25
General Mills : suppression de tous les colorants artificiels dans ses produits d'ici fin 2027
02/06/25
General Mills: feu vert pour l'opération Lactalis aux USA
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.