OK
Accueil > Marchés > Cotation Ramsay Generale De Sante > Actus Ramsay Generale De Sante

Générale de Santé: résultat net pg de 74,7 ME sur 9 mois.


Actualité publiée le 31/10/08 17:51
(CercleFinance.com) - Générale de Santé publie un résultat net (part du groupe) à 74,7 millions d'euros à fin septembre, contre 31,8 millions d'euros, du fait des éléments non récurrents dont a bénéficié le groupe en 2008.

Le résultat opérationnel est passé quant à lui de 66,8 millions à 135,5 millions, principalement du fait de la plus-value nette de 60 millions enregistrée à la suite de la cession à Icade des murs de quatre cliniques de la région parisienne, d'une base de comparaison favorable avec l'année 2007 et d'une indemnité de l'ordre de 6 millions payée dans le cadre du rachat des parts de la société civile immobilière Lyon Mermoz.

Le résultat opérationnel courant est resté stable (-0,5%) à 82,5 millions d'euros. La marge d'excédent brut d'exploitation est stable à fin septembre 2008 à 11,4% par rapport aux neuf premiers mois de 2007 à 11,5%.

Le chiffre d'affaires sur neuf mois a progressé de 4,5% à 1 466 millions d'euros. Sur le seul troisième trimestre, il a augmenté de 5,7% à 441,6 millions d'euros.

Au cours du troisième trimestre, l'activité Soins et Services Hospitaliers France affiche une progression de +5,0% en croissance organique avec un effet prix de +0,8% et un effet volume/mix de +4,2%.

Les effets de périmètre du troisième trimestre se compensent globalement avec, d'un côté, l'impact de la croissance externe du trimestre et l'intégration des cliniques de la Francilienne et de l'Orangerie dans la région est de Paris, du Centre Hospitalier Privé de la Loire à Saint-Etienne et des laboratoires Unilab à Lyon ; de l'autre, les cessions des cliniques de Vinci (septembre 2007) et de Spontini (septembre 2008) à Paris.

L'évolution du chiffre d'affaires en Italie (soit -3,6% au troisième trimestre) provient principalement de la cession de Poggio del Sole à Arezzo (fin avril 2008).

Le groupe estime que le ralentissement du niveau d'activité constaté depuis quelques mois est susceptible de se poursuivre d'ici à la fin de l'année; il pourrait s'accentuer en fonction notamment de l'ampleur de l'impact de l'environnement économique.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

P_HasdR5rtfukLgHENKf2k_6wh0CIaLFgkkhB8En9OH-1lGQE-g9WiKgAhB4cUxA

Comparatif des courtiers en ligne