(CercleFinance.com) - Generix Group annonce une perte nette part du groupe de -1,2 million d'euros pour son premier semestre 2008/2009, contre un bénéfice net de 0,3 million au cours de la même période de l'exercice 2007/2008, sous l'effet de charges non récurrentes.
Au cours du semestre, le groupe a procédé à des investissements majeurs, notamment en ressources humaines et en infrastructures, qui visent à consolider l'organisation cible du groupe, assurer la convergence des logiciels sur un même socle technologique et adapter le business model pour accompagner la montée en puissance de l'ASP.
Le résultat opérationnel est affecté par une charge non courante de 0,9 million liée à l'intégration en cours de Infolog et s'établit à -1,2 million contre un bénéfice opérationnel de 1 million au an auparavant.
L'EBITDA est ressorti à 0,9 million contre 1,9 million d'euros pour la période correspondante de l'exercice 2007/2008. La forte croissance de l'activité ASP et de l'international entraînent des dépenses d'investissements qui pèsent sur la rentabilité.
Generix Group a enregistré un chiffre d'affaires de 33,5 millions d'euros en progression de 45% sur un an (+7% à périmètre comparable) grâce à une hausse de 46% des revenus de l'activité stratégique d'édition (+15% à périmètre comparable) à 19 millions. Les revenus récurrents d'Edition (ASP et Maintenance) ont augmenté pour leur part de 55% (+16% à périmètre comparable).
Le groupe a par ailleurs accéléré son développement à l'international, en particulier sur les marchés couverts par les filiales.