(CercleFinance.com) - Generix fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 38% sur les neuf premiers mois de son exercice 2008/2009, dont une croissance de 3% en données pro forma.
L'éditeur de logiciels pour le secteur du commerce publie un chiffre d'affaires neuf mois de 51,1 millions d'euros, dont 17,6 millions sur le 3ème trimestre, un chiffre en hausse de 26% par rapport au 3ème trimestre de l'exercice précédent, mais en recul de 5% en 'pro forma'.
Le groupe rappelle avoir signé au cours du trimestre écoulé des contrats 'significatifs' avec Fnac Eveil et Jeux, Monoprix, Snecma ou Messier-Bugatti.
'Le trimestre a été marqué par un dynamisme à l'international, en particulier sur les marchés d'Europe du Sud et d'Amérique du Sud couverts par les filiales Generix Group', ajoute-t-il, faisant état d'une 'bonne résistance' dans un 'environnement dégradé'.