(CercleFinance.com) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) précise ce matin les intentions de Pléiade Investissement, qui détient depuis le début du mois le quart du capital de Generix et en est le premier actionnaire.
Pour mémoire, Pléïade Investissement a franchi en hausse le seuil des 25% du capital de l'éditeur de progiciels pour la distribution en date du 8 mars dernier suite à l'acquisition de 572.000 titres hors marché. La société d'investissement détient ainsi 3.924.503 actions et 4.772.556 droit de vote de Generix.
Selon un courrier adressé au régulateur, Pléïade Investissement indique avoir financé cette opération sur sa trésorerie et agir de concert avec Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix, ainsi que la famille Poirier.
Sans avoir l'intention de lancer une offre sur Generix, Pléïade Investissement 'se réserve la possibilité de faire évoluer sa participation dans la limite, pour le concert, du tiers du capital et des droits de vote'.
Se présentant comme un actionnaire de long terme, Pléïade n'a pas l'intention de demander de siège supplémentaire au conseil de surveillance.