(CercleFinance.com) - Au titre de son 2ème trimestre 2011/2012 clos à fin septembre, Generix Group vu son chiffre d'affaires baisser de 1% à 15,1 millions d'euros. Sur les six premiers mois de l'exercice, la baisse de l'activité atteint cependant 4% à 30,8 millions d'euros.
Sur le T3, les ventes de l'activité d'Edition de logiciels ont augmenté de 5% à 9,7 millions d'euros, à comparer avec une progression de 7% sur le 1er semestre. L'activité Licences a été notamment portée ce trimestre par la signature de contrats avec deux des principaux acteurs de la grande distribution européene, l'un pour sa gestion de transport, l'autre pour l'équipement de sa centrale d'achat espagnole, indique le groupe. On constate une baisse de régime du sous-segment 'Software as a Service' (SaaS), soit grosso par la location de logiciels en ligne, en hausse de 3% au T3, mais de 15% au S1, indique l'éditeur de logiciels.
Les ventes de la 2nde branche d'activité de Generix, Conseil & Services ont reculé de 11% au T3 et de 20% au S1. L'activité continue cependant à être impactée par la baisse passée du chiffre d'affaires Licences.