(CercleFinance.com) - Comme il l'avait annoncé le 17 juin dernier, Generix Group a publié ses comptes 2009/2010 clos au 31 mars dernier avec une semaine d'avance. Sur l'exercice, la perte nette part du groupe se réduit d'environ 24% à 2,8 millions d'euros. La perte d'exploitation passe de 5,2 à 3,5 millions d'euros et l'EBITDA redevient positif à hauteur de 0,8 million d'euros, contre une perte de 0,3 million un an plus tôt. Cette année, le bénéfice net devrait redevenir positif, prévoit le groupe.
Annoncé en avril dernier, le chiffre d'affaires 2009/2010 progresse toujours de 1% à 68,6 millions d'euros, indique le spécialiste des progiciels de gestion destinés notamment au secteur de la distribution.
Le résultat a été impacté par des dotations nettes aux amortissements et provisions, et par des frais de production immobilisés indique Generix.
Le besoin en fonds de roulement a été significativement amélioré, et l'endettement net a diminué de 8,8 à 5,6 millions d'euros.
En guise de perspectives, le président du directoire de Generix, Jean-Charles Deconninck, s'estime déterminé à poursuivre pour l'exercice 2010/2011 une croissance [du] chiffre d'affaires et le retour à l'équilibre [du] résultat net IFRS, tout en restant vigilant face à la conjoncture, notamment européenne.