(CercleFinance.com) - Generix annonce que Carrefour a choisi sa plateforme d'échange et d'intégration pour piloter ses flux EDI dans 14 des pays où il est présent, constituant pour une signature majeure pour ses activités du premier semestre 2009.
Dans le cadre de la stratégie de développement de son système d'information dans le domaine EDI, le numéro 2 mondial de la distribution a décidé de refondre sa plateforme d'échange B2B 'EdiConnect' utilisée actuellement au sein de 14 pays localisés en Asie, Amérique du Sud et en Europe.
'Avec un trafic annuel de 48 millions de messages échangés, en progression de 38% en 2008 par rapport à 2007, la qualité de la gestion des flux internationaux de données est devenu un enjeu majeur de performance pour le groupe Carrefour', explique Philippe Capillon, en charge de l'EDI au sein du Centre de Compétence B2B de Carrefour.
Le déploiement qui débutera fin 2009 devrait s'achever à la fin du premier semestre 2010. Les équipes Carrefour et Generix Group sont mobilisées sur cet objectif. Le service sera assuré via la solution B2B TradeXpress On Demand, au travers d'une plateforme mutualisée hébergée et exploitée par Generix Group.
Le principe de ce contrat conclu pour une durée de 5 ans, orienté service et précurseur sur le marché EDI, est celui d'un achat uniquement de services métiers. Ces services décrits sous la forme d'un catalogue précis et évolutif de prestations correspondent aux besoins EDI actuels et futurs des pays où Carrefour est implanté.