OK
Accueil > Marchés > Cotation Getlink > Actus Getlink

Getlink chute après une grève surprise de l’Eurostar


Actualité publiée le 21/12/23 17:04
bourse Getlink

(AOF) - Getlink perd 3,32% à 16,25 euros après que les trains et les navettes transportant voitures et camions, sont bloqués depuis la mi-journée et jusqu’à nouvel ordre en raison d’une grève inopinée des salariés de la société gestionnaire du tunnel sous la Manche. "Les organisations syndicales ont rejeté la prime exceptionnelle de 1000 euros annoncée en fin d’année par la direction et appelé à la grève pour en demander le triplement", suscitant "l’interruption complète du service et la fermeture de nos terminaux en France et au Royaume-Uni", affirme la direction dans un communiqué cité par l'AFP.

"Le blocage du tunnel sous la Manche est inacceptable", a déclaré le ministre chargé des Transports, Clément Beaune, sur le réseau X , ex-Twitter. "Une solution doit être immédiatement trouvée", "j'y suis engagé", ajoute-t-il. "J'appelle chacun à la responsabilité, pour assurer la circulation et les départs en vacances dans de bonnes conditions".

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2yXBvD_EGaB_YVCB00Fzfh-tTCbtz20Z0bFWkxour2Oj8dtq7fFU8FhLFDdPOjTQ

Investir en Bourse avec Internet