OK
Accueil > Marchés > Cotation Gevelot > Actus Gevelot

Gévelot: accuse une perte nette en 2012.


Actualité publiée le 12/04/13 15:37
(CercleFinance.com) - Gévelot, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de pièces en acier extrudées et usinées destinées à l'industrie automobile, a dévoilé une perte nette de 7,9 millions d'euros pour 2012, contre un bénéfice de 13,7 millions d'euros en 2011.

Le résultat opérationnel courant reste bénéficiaire à neuf millions d'euros, contre 20,8 millions d'euros un an plus tôt.

Il est constitué, pour l'essentiel, de la contribution du secteur pompes, toujours positive. Dans le secteur extrusion, la perte opérationnelle de la filiale française s'est trouvée compensée sur cette période par la contribution positive de la filiale allemande.

Le chiffre d'affaires de Gévelot, pour l'année 2012, s'élève à 202,1 millions d'euros, en repli de 8,5%.

Il sera proposé à l'assemblée générale mixte des actionnaires, qui se réunira le jeudi 13 juin 2013, la distribution d'un dividende identique à celui de l'an passé, soit 1,80 euro par action.

'Les mesures d'adaptation et les plans d'économies seront poursuivis et amplifiés, particulièrement sur nos sites français très dépendants de certains constructeurs et équipementiers automobiles', indique le groupe.

Au global, en l'état actuel de la conjoncture économique internationale et des difficultés sectorielles et géopolitiques, les prévisions du groupe pour 2013 restent incertaines, même si un retour à l'équilibre est espéré.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gg_zNcSQ2bYn8fq-2Y95Gt9Mf9KXQ6bpA-08XN4Wu7AGguM6ZSUY4ujJ9_kv7e_M
ebook immo