OK
Accueil > Marchés > Cotation Gevelot > Actus Gevelot

Gevelot: la chute des cours pétroliers a pesé au 1S.


Actualité publiée le 15/10/15 18:45
(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi après Bourse, les comptes semestriels de Gevelot ont été marqués par une baisse marquée du bénéfice net part du groupe, passé de 58,8 millions d'euros au terme des 6 premiers mois de l'exercice achevé (2,7 millions hors exceptionnel) à 1,5 million.

Le bénéfice opérationnel courant est quant à lui ressorti à 3,8 millions d'euros, contre 4,6 millions un an auparavant.

'L'amélioration de la contribution du secteur 'Extrusion' a compensé en partie le retrait de celle du secteur 'Pompes', impactée par l'incidence de la chute des prix pétroliers', a expliqué le groupe, dont le résultat opérationnel s'établit après dépréciation d'écart d'acquisition à 1,5 million d'euros, contre 67,2 millions à fin juin 2014, période qui intégrait la constatation d'une plus-value de 62,8 millions liée à la cession en mai 2014 de la Participation minoritaire dans l'entreprise canadienne Kudu Industries Inc.

Le chiffre d'affaires s'est pour sa part élevé à 110,8 millions d'euros, soit une progression de 4,1 millions en glissement annuel.

'Dans un marché automobile européen en légère croissance, l'activité devrait être de même niveau que l'année précédente', a indiqué Gevelot pour qui, sous réserve de l'absence de nouveaux éléments exceptionnels, 'le résultat net consolidé de l'exercice 2015 pourrait rester bénéficiaire'.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gg_zNcSQ2bYn8fq-2Y95GlJ0pW-EsA3cnIQuh31pW9BEagLaVcW5paqISZjhINTU
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.