Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre |
(AOF) - Les ventes de Gilead Sciences, à l'exclusion de Veklury, ont augmenté de 6% au deuxième trimestre d'une année sur l'autre pour atteindre 6,7 milliards de dollars. Elles sont en hausse grâce aux ventes de produits contre le VIH, l'oncologie et les maladies du foie, y compris une croissance de 8% pour Biktarvy (médicaments pour le traitement du VIH/Sida). Le bénéfice dilué par action s'est élevé à 1,29 dollar sur ce deuxième trimestre contre 0,83 dollar il y a un an. La marge brute des produits a été de 77,7% sur ce deuxième trimestre contre 78% un an avant.
Pour l'exercice 2024, Gilead anticipe toujours sur des ventes produits allant de 27,1 à 27,5 milliards. Le groupe pharmaceutique américain vise désormais un bénéfice ajusté par action entre 3,60 et 3,90 dollars contre 3,45-3,85 dollars auparavant.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
08/08/25
Gilead Sciences relève ses objectifs annuels après un bon premier semestre
25/07/25
Gilead Sciences : avis favorable du Comité des médicaments à usage humain sur le Lénacapavir
09/07/25
Gilead Sciences va fournir du Lénacapavir à une fondation à but non lucratif
20/06/25
Gilead Sciences : le Yeztugo approuvé par la FDA
23/05/25
Gilead Sciences : des résultats encourageants pour le traitement d'un type de cancer du sein
25/04/25
Gilead Sciences a vu son chiffre d'affaires trimestriel s'affaisser légèrement
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.