OK
Accueil > Marchés > Cotation Gl Events > Actus Gl Events

GL Events: résultats annuels en hausse.


Actualité publiée le 11/03/15 10:14
(CercleFinance.com) - GL Events a fait état hier soir d'une hausse de 43,3% de son bénéfice net part du groupe à 30,8 millions d'euros.

Le résultat opérationnel a quant à lui bondi de 34,7% à 66,9 millions d'euros et la marge opérationnelle a augmenté d'un point en retraité (2,4 points en données publiées) depuis fin 2013 à 7,1%.

Le chiffre d'affaires a pour sa part crû de 16,1% en retraité pour s'établir à 939,4 mlllions d'euros, dont 529,6 millions dans la division 'Live', au sein de laquelle les revenus en Turquie ont notamment progressé de 16%, après 411,4 millions.

Le pôle 'Exhibition' a pour sa part vu ses ventes reculer de 161,5 à 143,2 millions d'euros compte tenu de la périodicité biennale du SIRHA. Comparé à 2012, le volume d'affaires réalisé sur la France est toutefois en augmentation de 10%. La marge opérationnelle est stable par rapport à 2012.

Enfin, le segment 'Venues' a enregistré une augmentation de 30,4 millions d'euros de ses revenus à 266,6 millions, grâce notamment à de bonnes performances sur les sites barcelonais et parisiens ainsi qu'à une inflexion positive de La Haye et Bruxelles.

D'une façon générale, l'exercice écoulé a été porté à la fois par des locomotives évènementielles telles que la Coupe du Monde de Football au Brésil, le COP20 au Pérou, les Jeux du Commonwealth à Glasgow, les Finales des Coupes du Monde FEI, Equita, le sommet du G20 de Brisbane et les événements et salons récurrents.

Fort d'un SIRHA 2015 pleinement réussi sur le site agrandi d'Eurexpo Lyon (Rhône), de l'Exposition Universelle de Milan (3 appels d'offres remportés à ce jour) et des jeux européens de Bakou (Azerbaïdjan) parallèlement à la poursuite du développement de ses activités en Amérique du sud (Test events des JO 2016), le chiffre d'affaires devrait ainsi être de nouveau en croissance cette annnée et connaître un développement fort en 2016, anticipe GL Events.

Le groupe sera aussi 'particulièrement attentif à l'amélioration de la rentabilité opérationnelle, à la qualité de la rotation de ses actifs et poursuivra sa politique d'amélioration des ROCE par d'éventuelles cessions d'actifs non stratégiques'. Il a décidé de proposer à la prochaine Assemblée générale des actionnaires, qui se tiendra le 30 avril prochain, la distribution d'un dividende de 0,60 euro par action. Ce dividende correspondrait à un rendement de 3,3% au cours de clôture du 9 mars.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

GPNIPZ7mjLDPSh360Z2e4vUVnUP47w0ygK841EnJj_XNXCIwnYWlR6mq-zzg7jo3

Comparatif des courtiers en ligne