OK
Accueil > Marchés > Cotation Global Bioenergies > Actus Global Bioenergies

Global Bioenergies conclut un accord de collaboration avec un constructeur automobile allemand


Actualité publiée le 14/11/11 18:15

Regulatory News:

Global Bioenergies S.A. (Paris:ALGBE) (FR0011052257 – NYSE Alternext : ALGBE), annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord de collaboration avec un constructeur automobile allemand, portant sur une application technologique gardée confidentielle.

Global Bioenergies développe des procédés de fermentation permettant la conversion directe de ressources renouvelables en oléfines légères, telles que l’isobutène et le butadiène. A partir de ces molécules peuvent être produits différents carburants ainsi que de nombreux composés utilisés par l’industrie chimique.

Aujourd’hui, la demande en solutions de mobilité durable est en plein essor dans nos sociétés. A cet effet, certaines applications des molécules développées par Global Bioenergies s’avèrent pertinentes pour l’industrie automobile. L’une de ces applications fait l’objet du présent accord de collaboration.

Marc Delcourt, PDG de Global Bioenergies, commente : « Ce constructeur automobile de premier plan a la vision à long terme de faire du développement durable un élément structurant de sa chaîne de valeur globale, et nous projetons d’en faire partie. Cela implique le développement de solutions de mobilité intelligentes, tant sur le plan des sources d’énergie que sur celui des matériaux utilisés, tels que les plastiques. Cet accord de collaboration pose les bases d’un futur partenariat de grande ampleur ».

A propos de Global Bioenergies

Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d’améliorer le rendement de son procédé, et se prépare à mener des tests en installations pilote. En parallèle, la société cherche à répliquer ce succès à d’autres oléfines, une famille de molécules constituant le cœur de l’industrie pétrochimique.

Recevez directement l’information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant

www.global-bioenergies.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

J1UTyDSksB7IHKlHT90Rt9yl5CgoyXCOsZOraic1RHhqRzd6fpwip0fd1Q8MUFnn

Comparatif des courtiers en ligne