Regulatory News:
Global Bioenergies S.A. (Paris:ALGBE) (FR0011052257 – NYSE Alternext : ALGBE), entreprise de biologie industrielle développant des procédés de bioproduction d’oléfines légères, annonce aujourd’hui le déploiement de sa plate-forme de R&D.
Global Bioenergies S.A. (FR0011052257 – NYSE Alternext : ALGBE), installée sur le bioparc de Genopole®, annonce avoir porté la surface de sa plate-forme de R&D à 1.400 m2, un doublement rendu nécessaire par l’arrivée de nouveaux salariés et l’installation d’équipements robotisés. Ces derniers font partie d’un programme d’investissements financé en partie par des contrats de crédit-bail signés avec la Société Générale et portant sur un montant de 450.000 euros.
Marc Delcourt, PDG du groupe, commente : «Le renforcement des équipes et la mise en route de cette plate-forme robotisée matérialisent l’évolution de nos travaux de R&D vers une démarche industrielle.»
A propos de Global Bioenergies
Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d’améliorer le rendement de son procédé, et se prépare à mener des tests en installations pilote. En parallèle, la société cherche à répliquer ce succès à d’autres oléfines, une famille de molécules constituant le cœur de l’industrie pétrochimique.
Recevez directement l’information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant www.global-bioenergies.com
© Business Wire