OK
Accueil > Marchés > Cotation Global Bioenergies > Actus Global Bioenergies

Global Bioenergies: partenariat majeur avec le CFBP.


Actualité publiée le 14/09/15 18:44
(CercleFinance.com) - Global Bioenergies et le CFBP (Comité français du butane et du propane), organisation professionnelle qui regroupe les distributeurs de gaz Antargaz, Butagaz Finagaz, Primagaz, Vitogaz et Campingaz ont noué un partenariat portant sur l'étude d'incorporation d'isobutène renouvelable dans le butane commercial, a-t-on appris ce lundi après la clôture des marchés.

La compatibilité de l'isobutène renouvelable produit par Global Bioenergies avec la filière du butane commercialisé en bouteille ouvre de nouvelles perspectives pour contribuer aux objectifs de la France en matière de réduction des émissions de CO2, d'où la conclusion de cet accord. Ce sont aussi de nouveaux débouchés pour IBN-One, la première usine de production d'isobutène renouvelable à grande échelle, dont le démarrage est attendu en France en 2018.

Butane, propane et isobutène sont des gaz aussi appelés 'GPL' extraits du gaz naturel ou issus du raffinage de pétrole. Conditionnés en bouteilles, ils sont utilisés par 10 millions de foyers français sur les 18 millions dont le logement n'est pas raccordé au réseau de gaz naturel. Il n'existe pas à ce jour de source renouvelable de butane.

Le CFBP et Global Bioenergies ont toutefois d'ores et déjà effectué des tests en juillet dernier à partir d'un lot d'isobutène renouvelable produit par Global Bioenergies sur son pilote de Pomacle (Marne). Lesdits tests ont porté sur la compatibilité du produit avec les installations de la chaîne logistique et son fonctionnement avec les équipements domestiques (cuisinière etc.).

Conformément à la règlementation en vigueur, le butane commercialisé en bouteille peut contenir une proportion importante d'isobutène. 'C'est pourquoi la conversion de ressources végétales en isobutène constitue une solution adaptée pour incorporer de l'énergie renouvelable dans les bouteilles de gaz et contribuer à l'objectif de la France de porter la part des énergies renouvelables à 32% de la consommation énergétique primaire à l'horizon 2030', explique Global Bioenergies.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

J1UTyDSksB7IHKlHT90Rt5YA7MUg57k39IFVWEpJW4atGKRGQkXxdWiDaISk527X

Investir en Bourse avec Internet