OK
Accueil > Marchés > Cotation Bayer AG > Actus Bayer AG

Glyphosate: plusieurs ONG prévoient de saisir la Cour de justice de l'UE


Actualité publiée le 21/11/23 11:14
bourse Bayer AG

(AOF) - Alors que la Commission européenne s'apprête à réapprouver officiellement pour une durée de dix ans l'herbicide de Bayer après le vote de la semaine dernière, le Pesticide Action Network (PAN) Europe et quatre organisations membres dont Générations Futures annoncent qu'ils s'apprêtent à contester cette ré-autorisation devant la Cour de justice de l'UE. « Un changement législatif intervenu en 2021 permet désormais aux ONG environnementales et aux citoyens de faire valoir leurs droits environnementaux devant la Cour de justice de l'Union européenne », souligne Helmut Burtscher (Global 2000).

"La réapprobation contredit directement les conclusions de nombreux scientifiques indépendants qui ont étudié les effets du glyphosate" déclare Martin Dermine, directeur exécutif de PAN Europe. "Elle contrevient à la législation européenne sur les pesticides, qui donne la priorité à la santé et à la protection de la biodiversité plutôt qu'aux intérêts économiques. Notre opposition est fondée sur des preuves juridiques et scientifiques irréfutables."

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xyiq44DeWDGg2N-Ns-wgtnb5GThvasYZ-IZxiDUABXMaMjp22YS-k5gtNSQvr9Dj

Investir en Bourse avec Internet