OK
Accueil > Marchés > Cotation GOODYEAR TIRE & RUB > Actus GOODYEAR TIRE & RUB

Goodyear: titre en nette hausse, après le retour aux profits


Actualité publiée le 25/04/08 17:06
(CercleFinance.com) - Le secteur automobile américain retrouve des couleurs en ce début d'année 2008. Après Ford ce jeudi (le titre a gagné hier plus de 10%), Goodyear a annoncé ce vendredi avant bourse avoir également renoué avec les bénéfices au premier trimestre, malgré un environnement économique pour le moins délicat aux Etats-Unis.

Une performance saluée par Wall Street. Le titre du manufacturier pneumatique américain s'adjuge 7% à 29,1 dollars.

Les investisseurs recherchent d'autant plus la valeur que le bénéfice par action de Goodyear a sensiblement dépassé les attentes du marché : son BPA s'est établi à 67 cents (en excluant une charge de 7 cents et après une perte de 96 cents sur les trois premiers mois de l'année 2007), quand les analystes de Citigroup tablaient sur 45 cents et le consensus 47 cents.

' Les ventes de l'ensemble des activités du groupe ont été soutenues à l'international par rapport au premier trimestre 2007, dépassant nos estimations. Et en Amérique du nord, elles sont en ligne avec nos attentes ' souligne Citigroup.

Le chiffre d'affaires de Goodyear a de fait progressé de 10% à 4,9 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année 2008, bondissant de 15,5% sur la zone EMEA (Europe-Moyen orient-Afrique), de 29% en Amérique latine et de 21% en Asie-Pacifique. En Amérique du nord, les ventes ont par contre reculé de 1%.

Dans sa note de recherche, Citigroup souligne en outre que la facture matière première a été relativement bien maîtrisée.

' Malgré leur hausse, les coûts des matières premières ont augmenté de seulement 13 millions de dollars au premier trimestre, compensés par un produit/mix favorable de 157 millions de dollars ' ajoute l'analyste.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vDbo5P7P7KK2zJGLYTeM7G6S1-NkRu1ti8a_eAN3puYBgHMRxYGUgb-FoQZLQdlZ

Investir en Bourse avec Internet