OK
Accueil > Marchés > Cotation GOODYEAR TIRE & RUB > Actus GOODYEAR TIRE & RUB

Goodyear: va supprimer 820 emplois à Amiens.


Actualité publiée le 26/05/09 14:35
(CercleFinance.com) - Goodyear annonce l'arrêt de la production de pneus pour véhicules particuliers sur un site à Amiens, entraînant la suppression d'environ 820 emplois, dans le cadre de sa stratégie de réduction de coûts de production dans le monde.

' En raison des coûts élevés et de la faible demande sectorielle, les pneus pour véhicules particuliers produits ici ne sont pas compétitifs sur ce marché. ' explique Serge Lussier, vice-président en charge de la production pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA).

Cette décision qui doit être mise en application à horizon du troisième trimestre 2010, entraînera la suppression d'environ 820 emplois sur un total de 1 200 sur le site, qui produit aussi des pneus pour l'agriculture.

Le groupe américain précise qu'un autre site à Amiens, qui emploie environ 1 000 personnes, ne sera pas impacté par ces mesures. Goodyear emploie environ 3 500 personnes en France.

L'interruption de cette activité entraînera la réduction de sa production d'environ 6 millions d'unités, pour un objectif stratégique de 15 à 25 millions d'unités supprimées sur les deux ans.

Une charge exceptionnelle de 55 millions de dollars (30 millions en données nettes) sera inscrite au titre de ces mesures, principalement sur les comptes du deuxième trimestre 2009.

Parallèlement, le groupe basé en Ohio déclare étudier un abandon de ses activités de pneus pour l'agriculture dans les région EMEA et Amérique latine, cette activité n'étant pas jugée significative par rapport à son chiffre d'affaires total.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ZOu1N3qIj3tsfnek9A5IK_BC3iU40kAR4idryaIeQGk0SPuqQXcBXc0D_HytL_u0

Investir en Bourse avec Internet