OK
Accueil > Marchés > Cotation Exail technologies > Actus Exail technologies

Gorgé: progresse avec son chiffre d'affaires.


Actualité publiée le 17/08/09 09:35
(CercleFinance.com) - Groupe Gorgé (anciennement Finuchem) progresse de 2,4% à 7,3 euros sur les premiers échanges à Paris, après son point d'activité vendredi soir d'où il ressort un chiffre d'affaires pour les six premiers mois de 2009 de 110,3 millions d'euros, en croissance de 15%.

Le groupe a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre de 4,9% à 56,2 millions d'euros légèrement au-dessus de l'attente de Gilbert Dupont, de 55,5 millions d'euros.

Comme attendu, les activités de Cimlec et CNAi sont impactées par un contexte économique incertain et enregistrent une baisse conjoncturelle de 8% de leur chiffre d'affaires. Ces deux sociétés afficheront des pertes sur le semestre qui pèseront significativement sur le résultat du groupe.

De son côté, CLF-SATREM, ancienne filiale de Balisco active dans la protection incendie, a connu un niveau d'activité stable par rapport au premier semestre 2008, conformément aux anticipations du groupe.

Enfin, ECA, dont le chiffre d'affaires est en croissance de 36%, et Nucléaction, qui enregistre une hausse de 74% de son activité (+51% à périmètre constant), font preuve d'une excellente résistance.

Au second semestre, les activités Nucléaire, Défense & Aéronautique continuent de bénéficier de perspectives favorables. ECA confirme une forte dynamique commerciale et anticipe un bon niveau de prises de commandes sur l'ensemble de l'exercice. Nucléaction, dont l'activité reste soutenue grâce à un environnement porteur dans le secteur nucléaire, répond actuellement à plusieurs appels d'offres significatifs.

Les activités de Cimlec et CNAi devraient, quant à elles, s'améliorer au second semestre et CLF SATREM devrait enregistrer un meilleur niveau de rentabilité qu'en 2008, grâce au développement de synergies avec les autres filiales du groupe.

Ainsi, Gorgé confirme son objectif d'un chiffre d'affaires compris entre 205 et 220 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice. Gilbert Dupont table pour sa part sur une croissance du chiffre d'affaires de 16,5% en 2009 à 215,2 millions d'euros.

' Nous maintenons notre objectif de cours à 7,7 euros mais adoptons une opinion ' accumuler ' (contre ' acheter ') compte tenu d'un potentiel de hausse désormais plus limité ' indique par ailleurs le bureau d'études.

Constatant une augmentation du nombre d'opportunités de croissance externe, et sans toutefois être en négociation avancée pour le moment, Groupe Gorgé déclare étudier plusieurs dossiers.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0Wea0Xt76RRjR6QE2amtA1oszqnFf09WwbJleiv0JdWGhAKV7_kNoCBObp1mlg9n

Investir en Bourse avec Internet