Groupe Flo: RNPG positif à fin septembre.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Groupe Flo  > Actus Groupe Flo

Groupe Flo: RNPG positif à fin septembre.


Actualité publiée le 14/11/17 10:08
(CercleFinance.com) - Dévoilés ce mardi avant séance, les comptes des 9 premiers mois de Groupe Flo ont été marqués par un bénéfice net part du groupe de 4,4 millions d'euros, contre une perte de 12,4 millions à fin septembre 2016.

L'Ebitda est en revanche ressorti à -10,9 millions d'euros, à comparer à - 6 millions, et la perte opérationnelle courante s'est accrue de 3,8 millions d'euros en glissement annuel à 16,1 millions.

De même, sur le plan de l'activité, le chiffre d'affaires consolidé a accusé une baisse de 12,4% comparativement aux 3 premiers trimestres de 2016 à 159,7 millions d'euros (-5,2% à périmètre comparable). Le recul est cependant moindre sur le seul troisième trimestre, avec des revenus en diminution de 7,2% et de 1,4% à périmètre comparable à 50,8 millions d'euros.

Par métiers, les revenus tirés des divisions 'Restauration à thème' et 'Brasseries' se sont repliés de respectivement 6,6 et 17,9% (-3,7% et +2,9% à périmètre comparable) sur la période à 36,7 et 8,4 millions d'euros. Les ventes issues de la branche 'Concessions' ont a contrario crû de 9,2% et de 7,6% à périmètre comparable à 5,7 millions d'euros.

Le quatrième trimestre est particulièrement significatif pour le Groupe Flo, décembre étant le plus gros mois de chiffre d'affaires de l'année notamment pour les brasseries.

Le mois d'octobre a été décevant sur le plan commercial pour le Groupe Flo et pour le marché de la restauration en général. La tendance de chiffre d'affaires se révèle néanmoins plus positive sur les premiers jours de novembre et la fin d'année devrait refléter les premiers effets de la nouvelle carte Hippopotamus généralisée en novembre, des nouvelles cartes des brasseries Bofinger, Terminus Nord, La Coupole et Vaudeville.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.