OK
Accueil > Marchés > Cotation Exail technologies > Actus Exail technologies

Groupe Gorgé: les comptes passent dans le rouge au S1.


Actualité publiée le 17/09/09 18:29
(CercleFinance.com) - Groupe Gorgé (anciennement Finuchem) publie pour les six premiers mois de l'exercice 2009 une perte nette de 200.000 euros, contre un bénéfice de 200.000 euros au premier semestre 2008, pénalisée par les activités non poursuivies et un taux d'imposition élevé. Le chiffre d'affaires de Groupe Gorgé s'établit à 110,3 millions d'euros. Alors que le pôle Projets & Services Industriels est impacté par un contexte macro-économique dégradé, les pôles Systèmes Intelligents de Sûreté et Protection en Milieux Nucléaires enregistrent de bonnes performances.

Le résultat opérationnel courant de Groupe Gorgé s'élève à 2,7 millions d'euros, contre 3,2 millions un an plus tôt.

A fin juin 2009, le groupe bénéficie d'une structure financière solide, avec des capitaux propres de 63,2 millions d'euros et un endettement net de 4,4 millions d'euros. La capacité d'autofinancement ressort à 6,9 millions d'euros.

Pour l'ensemble de l'exercice, les trois pôles du groupe confirment leurs objectifs.

Ainsi, ECA (Systèmes Intelligents de Sûreté) anticipe un chiffre d'affaires compris entre 90 et 95 ME. Fort d'un carnet de commandes de 125,5 millions d'euros, le pôle Projets & Services Industriels devrait atteindre un chiffre d'affaires de 95 à 100 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice et améliorer ses marges au 2nd semestre. Dans le secteur nucléaire, la croissance de Nucléaction devrait rester soutenue grâce à un environnement porteur. Le carnet de commandes qui s'élève à 39,8 millions d'euros inclut notamment des contrats pour l'EPR de Flamanville. Des premières livraisons sur ce projet sont attendues au 2nd semestre 2009.

Enfin, Groupe Gorgé est dans une phase active de recherche d'opportunités de croissance externe. A ce jour, plusieurs discussions ont débuté sans pouvoir dire si elles aboutiront, assure la société des systèmes robotisés et automatisés.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0Wea0Xt76RRjR6QE2amtAxb36xE-yS0M36VpAkb3n9pJPjLw4UlP9Tz7Vi1lMKav

Comparatif des courtiers en ligne