OK
Accueil > Marchés > Cotation GTT > Actus GTT

GTT: accord de licence avec Conrad Shipyard.


Actualité publiée le 21/01/15 09:23
(CercleFinance.com) - Gaztransport & Technigaz (GTT) a annoncé hier soir que sa filiale nord-américaine avait signé un partenariat technique avec les chantiers navals américains Conrad Shipyard. Ce faisant, le groupe français ouvre la voie au déploiement de sa technologie de stockage de gaz sur des navires construits aux Etats-Unis.

Dans le détail, précise le bureau d'études français spécialisé dans la conception de systèmes de stockage de gaz, il s'agit d'un contrat d'assistance technique et de licence portant sur la conception et la construction de barges de soutage de gaz naturel liquéfié et de réservoirs de navires propulsés au GNL. Ces systèmes utiliseront la technologie de confinement à membrane développée par GTT.

GTT rappelle que ce contrat a été signé après le succès du programme de qualification, qui comprenait une formation des salariés de Conrad Shipyard par GTT et la fabrication d'une maquette de cuve à membrane.

“Cet accord marque une étape extrêmement importante non seulement pour GTT et Conrad mais également pour l'essor du GNL comme carburant aux Etats-Unis. Il ouvre la voie au déploiement de technologies de confinement de pointe sur les navires construits aux Etats-Unis”, a déclaré le PDG de GTT, Philippe Berterottière.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xwCzs9mD_oyHL3Esi28C11WtaygMdT5CASWreuCYq31Y8gcnXsJ_ozuDj9yB_4bx

Comparatif des courtiers en ligne