OK
Accueil > Marchés > Cotation Haulotte Group > Actus Haulotte Group

Haulotte group: en pertes sur l'année 2009.


Actualité publiée le 10/03/10 18:20
(CercleFinance.com) - Haulotte Group a accusé des pertes de 55,7 millions et de 63,4 millions aux niveaux des résultats net et opérationnel courant en 2009, contre des bénéfices respectifs de 31,9 millions et de 50,6 millions pour 2008.

'Les résultats 2009 ont été logiquement impactés par la baisse de près de 75% en volume du marché mondial de la nacelle par rapport à 2008. Les grands loueurs européens et américains n'ont pratiquement pas investi sur l'année 2009, mais Haulotte Group a maintenu ses parts de marché en Europe, tout en progressant en Asie et en Amérique' explique le spécialiste des nacelles élévatrices.

Des actions très importantes ont été entreprises en matière de baisse des
frais fixes (-27% par rapport à 2008 à périmètre constant), tout en maintenant l'effort en matière de recherche et développement.

En l'absence de tout signe tangible de reprise du marché en ce début d'année, Haulotte Group s'est préparé à affronter une année 2010 dans un environnement semblable à celui de 2009.

Dans ce contexte incertain, priorité a été réaffirmée à la réduction du BFR, à la maîtrise des coûts fixes et à l'intensification des efforts commerciaux sur les zones à plus fort potentiel.

Il sera proposé à l'assemblée générale du 2 juin prochain, de ne pas distribuer de dividende au titre de l'exercice 2009.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7ypGlnRcow5HbqX8ELsAAU10TX7_QWQMINR6mWp_lJtgDf79HNx2KtMu9skCv94f
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.