OK
Accueil > Marchés > Cotation Hermes > Actus Hermes

Hermès: Aurel BGC n'est plus à 'vendre'.


Actualité publiée le 10/02/16 15:04
(CercleFinance.com) - Après une baisse de 15% du titre ces six derniers mois, Aurel BGC relève son opinion sur Hermès de 'vendre' à 'conserver', compte tenu d'un potentiel baissier qui lui semble maintenant limité par rapport à son objectif de cours rehaussé de 290 à 300 euros.

'Hermès n'est certainement pas immunisé contre une possible érosion de la demande alors que les craintes de ralentissement de l'économie mondiale ont rarement été aussi fortes depuis la crise de 2008/09', reconnait l'analyste au vu du chiffre d'affaires.

Il rappelle que la maison de luxe a publié ce matin un CA en hausse de 14,5% à 1.399 millions d'euros, soit un niveau proche de l'estimation du bureau d'études (1.426 millions) qui se situait dans le haut de fourchette du consensus (1.370 millions).

Aurel BGC considère toutefois que les fondamentaux uniques de Hermès ainsi que son profil défensif (meilleure visibilité sur la croissance au sein du secteur) devraient lui permettre de continuer à surperformer ses principaux concurrents en 2016.

'Dans ce contexte de marché très incertain, Hermès fait clairement figure de valeur refuge. Cela se traduit par une prime très élevée qui reflète déjà la qualité très supérieure des fondamentaux du groupe', ajoute l'analyste.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

da56WKFYOl8xLdou8UIZPLWnBIui7lHBpmS7pxmnkzKSdHveDvZf1YfQ1b0WKv2K

Investir en Bourse avec Internet